Gloria Zola

Gloria Zola

Avril et mai 2021

Livraisons de broyat et de paille

Malgré le contexte exceptionnel de la pandémie, les activités de Komponere se maintiennent et continuent de se développer !

Les livraisons  collectives de broyat et de paille se sont poursuivies : deux nouvelles éditions ont eu lieu les 21 avril et 19 mai derniers, à la Ferme de l’abbé Rozier à Écully. Komponere est la seule entreprise dans le département du Rhône à proposer ce type de prestations pour toutes sortes de projets de compostage.

La livraison collective a plusieurs avantages : des prix plus avantageux que lors d’une livraison individuelle, et la possibilité de participer à un moment de partage, de convivialité et d’entraide, où tous les publics sont les bienvenus.

Par ailleurs, des bottes de paille ont été vendues lors de la livraison du 21 avril. Que ce soit pour le paillage ou les litières, la paille est un apport carbone indispensable pour les jardins.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des participantes et des participants présents à ces deux livraisons.

Animation à l’épicerie Epi c’est bon

Une animation pour le démarrage du jardin a eu lieu le 12 mai dernier sur le site de l’épicerie Épi c’est bon, rue Laënnec, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Des personnels de l’épicerie et de jardins environnants étaient présents, auxquels se sont joints des habitants du quartier. Plusieurs groupes se sont formés parmi les participants pour réaliser les différentes missions de la journée : conception du jardin, aménagement de l’espace pour les plantations, extension du périmètre. Le projet de jardin a pu acquérir une dimension concrète !

Une réunion avec les différents acteurs a eu lieu le 27 mai pour évoquer la suite du projet.

Komponere remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur participation à cette journée.

Visite des composteurs de Mermoz Sud

Une visite des composteurs de Mermoz Sud, situés rue Froment et rue Chalier dans le 8e arrondissement de Lyon, a eu lieu le 17 mai.

Une solution reste à trouver pour le composteur Froment, qui ne se remplit pas au rythme souhaité malgré les affiches et les permanences. Un déménagement est envisageable si aucune accélération n’est constatée.

En revanche, l’activité du composteur du Jardin des femmes (rue Chalier) est très dynamique. Un retournement doit y être organisé au mois de juin.

Portes ouvertes du jardin de Langlet Santy

Gloria Zola a rendu visite au jardin partagé de Langlet Santy, dans le 8e arrondissement de Lyon. Ce fut l’occasion de participer à la journée portes ouvertes du jardin et de rencontrer les jardiniers en personne. Un déjeuner convivial a eu lieu, une fois encore en respectant les précautions sanitaires de rigueur.

Une signalétique explicative pour les composteurs a été transmise aux participants.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Bienvenu sur le site de Komponere, la solution compostage et poulailler collectifs pour les restes ménagers. 

Pour ne rater aucun événement tels que les invitations, livraisons de broyat et autres astuces, inscrivez-vous à la Newsletter Komponere